OUBLIÉE

Emma Tupper n’avait pas prévu de perdre sa mère. Elle n’avait pas prévu de tout laisser en plan pour réaliser le rêve de celle-ci : visiter l’Afrique. Elle n’avait surtout pas prévu de tomber malade en safari, ni de se faire soigner dans un village isolé, et encore moins de se retrouver sans possibilité de communication outre-mer pendant six mois après un tremblement de terre. Mais on ne prévoit pas toujours ce qui nous arrive, même lorsqu’on est une jeune avocate promise à un brillant avenir.Lorsque Emma revient enfin au pays, elle trouve son appartement occupé, loué à un jeune homme inconnu, car proches et collègues la croyaient morte. Est-ce un signe du destin pour tout recommencer, comme semblent le penser ses amis ? Ou devraitelle plutôt se battre pour regagner ce qu’elle a perdu contre son gré ? Un choix que Emma devra faire sans l’aide de personne, et qui pourrait être plus complexe qu’il n’y paraît…

« Une lecture futée et divertissante. »
The Globe and Mail

« McKenzie se révèle rapidement être une auteure incontournable parmi les écrivains de fiction féminine. »
Publishers Weekly

« Troisième roman de l’avocate montréalaise Catherine McKenzie, Oubliée continue dans la même veine qu’Ivresse et Sur mesure. Ses livres assument leur côté populaire, mais évitent en général les clichés du genre. (…) une lecture agréable et sympathique. »
– La Presse

« J’ai adoré Oubliée, j’y ai découvert une auteure de talent. Malgré le fait que ce roman s’adresse à un public féminin, les personnages, réflexions et sujets sont profonds. L’écriture de McKenzie est fluide et très agréable à lire. J’ai déjà hâte à sa prochaine publication en français. Une auteure à découvrir! »
– Pauselecture.net

« Ses deux premiers romans, Ivresse et Sur Mesure, ont remporté un franc succès à travers the monde. Il n’est donc pas surprenant que l’auteure montréalaise nous en propose in troisième, au synopsis un peu moins «hop la vie», toutefois. (…) Une lecture qui, bien que divertissante, vous fera réfléchir, vous aussi. »
– Geneviève Chartier et Laurie Dupont Mes Lectures et Ma Musique